Fourmiculture® : Fabricant de Fourmilières Artificielles de Qualité - Acheter des Fourmis

Témoignage

Plus qu'un : “J'adore et je recommande vivement !", j'aimerais vous faire un post détaillé de mon expérience avec ce site. 

Lire plus


Newsletter

PTFE - Teflon - Fluon : Revêtement anti-évasion 5ml

Ce revêtement dure presque indéfiniment sur le verre et son effet anti-adhésif permet d'empécher les fourmis de sortir de l'aire de nourrissage.

Plus de détails


7,35 € TVA exonérée

Attention : dernières pièces disponibles !

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité que vous pouvez convertir en un bon de 0,35 €. Vos points de fidélité.



Ultra efficace et innovant !

Les produits anti-évasion à base de PTFE (Polytétrafluoroéthylène) ou de Fluon ont fait leurs preuves depuis longtemps dans les laboratoires de myrmécologie.


- Le PTFE ne s'use pas et fonctionne presque indéfiniment
- Encore plus efficace que le talc, marche avec toutes les espèces
- Sans danger pour les fourmis, vos protégées ne peuvent pas s'engluer dans le produit une fois sec ou s'étouffer avec des particules fines comme celles du talc, souvent utilisés comme autres solutions.
- Fonctionne sur le verre propre et dégraissés, à la verticale ou à l'envers.
- 10ml suffisent pour des dizaines d'applications.
- Facile à appliquer

 

Attention : n'est durable et réellement efficace que sur le verre et les métaux dégraissés. Plastiques exclus.



La molécule de polytétrafluoroéthylène est connue sous la marque Teflon® et Fluon® ou l'abréviation PTFE. C'est elle qui est appliquée dans les moules, les poêles ou les canalisations pour les rendre anti-adhésives.

Pour preuve de son efficacité, Le polytétrafluoréthylène est le seul matériau sur lequel les pattes de la plupart des geckos arboricoles n'adhèrent pas !

Mode d'emploi :

Avant d'installer vos fourmis dans le nid, appliquez une couche de produit sur les parois de l'aire de récolte de votre nid, côté intérieur. La bande d'anti-évasion doit mesurer environ 2cm en partant du haut des parois.
Commencez par une face, attendez que le liquide sèche (il deviendra blanc), puis passez à la suivante. La couche de Fluon doit être appliquée en une fois et être uniforme, mais il n'est pas essentiel qu'elle soit épaisse.
Lorsque le Téflon est parfaitement sec, vous pouvez commencer à installer votre
colonie.
Attention, il faut que les angles soient bien recouverts, c'est une zone plus sensible (surtout s'ils ne sont pas en verre, exemple : aquarium aux angles siliconés).
N'oubliez pas de dégraisser le support avec de l'alcool ou du produit à vaisselle.
ASTUCE : Déposez du ruban adhésif sur les parois avant d'appliquer le PTFE puis retirez-le une fois le Téflon sec. Vous obtiendrez une bande bien régulière !

Si vous remplacez une bande existante, nous vous conseillons de retirer la zone abimée et de la nettoyer avec de l'acool à 90°, puis d'appliquer le Fluon.

Secouez avant usage pour mélanger le produit.


Conservation :

Jusqu'à plusieurs mois en bouteille et est efficace presque indéfiniment une fois appliqué ! Une utilisation sous quelques semaines est cependant conseillée.

 

Précautions :

Utiliser dans un espace ventilé. Ne pas avaler, garder hors de la portée des enfants.
Sans solvant, dilué à l'eau.

  • Volume : 10ml

Panier  

(vide)