Fourmiculture® : Fabricant de Fourmilières Artificielles de Qualité - Acheter des Fourmis

Témoignage

Plus qu'un : “J'adore et je recommande vivement !", j'aimerais vous faire un post détaillé de mon expérience avec ce site. 

Lire plus


Newsletter

Le monde des Fourmis - Rémy Chauvin

L'avis de Fourmiculture : Un livre un peu veillissant et peu illustré mais extrêmement instructif, très riche d'informations et de réflexions de la part d'un auteur doté d'une grande curiosité.
Expédié par un partenaire de Fourmiculture.

Plus de détails


18,50 € TTC

Attention : dernières pièces disponibles !

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 18 points de fidélité que vous pouvez convertir en un bon de 0,90 €. Vos points de fidélité.



Présentation de l'éditeur

L'amateur de théâtre trouverait son bonheur à observer la société des fourmis. De la tragédie grecque : une reine esclavagiste, surgissant dans une cité étrangère, commence par supprimer sa rivale, ou plutôt, comble de raffinement, semble inciter les ouvrières à tuer leur propre mère.
Du Grand - Guignol : l'épouse coupe son mari en deux au paroxysme de leur étreinte.
Du mélodrame : des ouvrières prennent goût à la liqueur toxique distillée par un parasite et, bientôt esclaves de cette drogue, négligent leurs rejetons pour s'occuper des neufs de l'intrus, dont les larves dévoreront ceux de la fourmilière, désormais condamnée.
Du Vaudeville : certaines fourmis palpent l'arrière-train de pucerons dodus pour en obtenir des sucreries... Cependant, c'est surtout la science-fiction qu'évoque ce monde, à la fois inhumain, surhumain et trop humain, avec ses colonies voire ses fédérations, ses super-cités monumentales, ses soldats et ses ouvriers - être asexués créés sur commande -, ses esclaves et ses hôtes indésirables..

La fourmilière ne tombe jamais en panne et semble déjouer avec une intelligence subtile les pièges les plus destructeurs. Une organisation à faire pâlir d'envie les ingénieurs responsables de nos réseaux de communication. Et de là à imaginer des applications pour un travail en environnement hostile ou sur des planètes inexplorées, il n'y a qu'un pas, vite franchi. La science des fourmis n'est pas finie... elle vient à peine de commencer

Biographie de l'auteur

Né en 1913 à Toulon, Rémy Chauvin a enseigné la psychologie à la faculté des sciences de Strasbourg. Professeur honoraire à la Sorbonne, il a publié un monumental Traité sur les abeilles ainsi qu'une douzaine d'ouvrages dont La Biologie de l'esprit, L'Instinct animal..


  • Broché: 285 pages
  • Editeur : Editions du Rocher; Édition : Nouvelle (2 octobre 2003)
  • Noté 4.5 sur 5 étoiles sur Amazon.fr

 

Expédié par un partenaire de Fourmiculture.

Panier  

(vide)