Fourmiculture® : Fabricant de Fourmilières Artificielles de Qualité - Acheter des Fourmis

Témoignage

Plus qu'un : “J'adore et je recommande vivement !", j'aimerais vous faire un post détaillé de mon expérience avec ce site. 

Lire plus


Newsletter

Les Fourmis - Marie-Sophie Germain

L'avis de Fourmiculture : Un livre court mais idéal pour découvrir les faits les plus intéressants sur les fourmis. Il prodigue également quelques conseils pour réaliser soi-même une fourmilière artificielle et s'accompagne de très belles photos. Expédié par un partenaire de Fourmiculture.

Plus de détails


11,50 € TTC

Attention : dernières pièces disponibles !

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 11 points de fidélité que vous pouvez convertir en un bon de 0,55 €. Vos points de fidélité.



Présentation de l'éditeur

Elles sont partout ! Aujourd'hui on recense plus de 10 000 espèces différentes de fourmis qui sont présentes dans le monde entier sauf dans les régions polaires. Les fourmis font partie de l'ordre des Hyménoptères, c'est-à-dire des insectes dotés de quatre ailes, comme les guêpes et les abeilles ! En fait, c'est parce que les fourmis ne possèdent leurs ailes que lors de la reproduction (jeunes reines et mâles seulement). Quand on observe des fourmis ailées, la parenté avec les guêpes devient tout de suite plus évidente.
Marie-Sophie Germain nous révèle dans cet ouvrage le monde mystérieux de ces insectes fascinants que sont les fourmis. Elle nous présente : les différentes espèces ; leur anatomie ; l'alimentation ; la reproduction ; la communication et nous apporte toutes les informations nécessaires à leur maintien en captivité.

Biographie de l'auteur

Marie-Sophie Germain est auteur et journaliste scientifique spécialisée en zoologie, éthologie, " Nouveaux Animaux de Compagnie " et paléontologie depuis plus de 10 ans. Elle vit entourée de nombreux animaux sa passion, et est l'auteur aux éditions De Vecchi de : Les Tritons japonais et chinois et Les Scorpions.
Claude Lebas professeur des écoles près de Perpignan et macrophotographe amateur, venu aux fourmis par le goût de la nature, de l'observation du vivant et l'étude de la microfaune du sol, nous donne à voir, dans cet ouvrage, l'invisible : le monde foisonnant et secret des fourmis, véritable cité souterraine, organisée, hiérarchisée et qui ne cesse de nous fasciner.

 

Note de Fourmiculture :

Ce livre est relativement opposé à la vente de fourmis. Pourquoi le proposons-nous sur notre boutique ? Parce que nous avons une éthique (pas de fourmis invasives, pas de prélèvement dans les milieux protégés, etc) qui nous met en accord avec leurs propos protecteurs envers l'enrivonnement.

Sachez également que capturer vous-même une reine comme conseillé dans le livre permet rarement de l'identifier et donc de lui prodiguer les soins adaptés (par exemple, certaines espèces ne pondront pas sans soins particuliers et d'autres sont menacées d'extinctions et ne devraient pas être prélevées).

Enfin, vous noterez que la remarque sur les fourmilières gel à la page 66 n'est pas tout à fait juste puisque notre gel peut durer plus d'un an et qu'il est adapté à l'élevage d'ouvrières sans reine.


  • Broché: 94 pages
  • Editeur : De Vecchi (23 avril 2007)

 

Expédié par un partenaire de Fourmiculture.

Panier  

(vide)