Fourmiculture® : Fabricant de Fourmilières Artificielles de Qualité - Acheter des Fourmis

Témoignage

Plus qu'un : “J'adore et je recommande vivement !", j'aimerais vous faire un post détaillé de mon expérience avec ce site. 

Lire plus


Newsletter

"C'est beau, c'est très fonctionnel, c'est fait pour durer"

Plus qu'un : “J'adore et je recommande vivement !", j'aimerais vous faire un post détaillé de mon expérience avec ce site.  Nids et des aires de chasse : Que dire de plus à part que la qualité est excellente ! C'est beau, c'est très fonctionnel, c'est fait pour durer. La qualité de leur système anti évasion à vie est réellement très efficace.

Certes, ce sont des fourmilières artificielles plus coûteuses que celles que l'on peut trouver sur d'autres sites, mais pour avoir comparé, je peux dire que la différence de prix est en totale relation avec la différence de qualité : Supérieure -> Supérieure

Pour ceux qui peuvent se fabriquer eux-mêmes leur fourmilière, tant mieux, ils n'en n'auront peut-être pas besoin. Mais pour ceux qui comme moi ne peuvent pas le faire et recherchent donc du matériel tout prêt, d'excellente qualité, car ils n'ont quand même pas les moyens de prendre un produit bon marché et le remplacer chaque année, même s'ils n'ont pas à se plaindre question budget, C'est le bon site. En plus, il y a des sortes de garantie ou d'engagement sur à peu près toutes les parties du matériel. C'est très tranquillisant, Même si au vu de la qualité, ces garanties ne serviront pas. à moins d'un accident… 

J'ai acheté sur ce site la quasi-totalité de mon matériel et de mes colonies.

Les colis :

Ils sont très bien faits, avec beaucoup de protections à l'intérieur pour bloquer et séparer les différents articles. Chaque article étant lui-même très bien protégé par un emballage efficace (papier bulles).

Absolument tout ce que j'ai commandé est arrivé en parfait état... Et j'en ai commandé du matos. J'ai d'ailleurs pris des photos de déballages tellement c'est impressionnant… oui, je sais, ça fait geek, mais j'en suis un.

Même sur la multitude de petits articles, types coupelles, bouchons, bouts de tuyaux, etc. Il n'a jamais rien manqué, même pas quelques centimètres de longueur de tuyaux.

Les fourmis maintenant : 

Toutes les colonies que j'ai commandées sont arrivés en parfait état, avec le nombre maximum de fourmis promises sur la fiche. Et à chaque fois, le couvain est important.

Dès qu'on les installe, on voit qu'elles sont en pleine santé, elles commencent directement à fourrager, chasser, etc. Ça a été le cas à chaque fois ! ! 

Les deux seules colonies que j'ai, qui viennent d'ailleurs (une que l'on m'a offert, et l'autre que j'ai acheté, mais les deux viennent du même endroit) ne sont pas arrivées dans le même état. Tubes complètement secs, fourmis collées... mortes… peu de couvain… et que dire d'ailleurs de la classe dont a fait preuve le site de ces malheureuses, avec une de mes colonies qui était dans un tube sur lequel il y avait encore une étiquette “Urine, bla-bla” collé dessus… magnifique ! (il s'agit d'un site français pas réellement bien noté ici, d'ailleurs) 

Avec Fourmiculture, ce n'est pas le cas. Les fourmis arrivent soit :

  •  dans un tube toujours bien humidifié, avec un bout de tuyau bouché qui dépasse, prêt à être inséré directement dans un nouveau nid pour le déménagement.
  •  dans une boîte, qu'il suffit de poser ouverte dans l'air de chasse, ou de renverser sauvagement… au choix ;) 
  •  directement dans le nid, si on commande un nid et que l'on choisit cette option (pour les packs, c'est fait automatiquement, il n'y a rien à demander). J'ai évidemment déjà eu les trois solutions, et je peux dire que pour certaines espèces comme Aphaenogaster senilis, c'est vraiment un soulagement d'avoir toute sa colonie déjà bien installée, sans avoir le stress que ça se passe mal entre les ouvrières et la gyne. Il y en a qui crieront au scandale d'avoir ce service en option, ou de pas le faire soi-même, ou je ne sais quoi… mais pour ceux qui comme moi, pour certaines espèces ne se sentent pas de le faire, c'est un réel soulagement. Et ça nous fait apprécier dès les premières minutes de la réception, notre nouvelle colonie sans soucis inhérents à l'espèce. Par la suite de toutes façons, on aura toutes les occasions possibles de se prendre la tête… Pourquoi se dégoûter dès le premier jour ? ! 

 

Le suivi :

Ben tout simplement, j'ai 39 ans, j'ai Internet depuis 1995, et donc en 21 ans sur Internet, je n'avais jamais vu ça. Si je leur écris tous les jours, avec des questions différentes tous les jours… On me répond tous les jours, et dans le détail, en plus ! On ne peut pas dire qu'on achète et qu'on est lâché dans la nature… super disponibles, super réactifs, super sympathiques. Et j'adore cet esprit de recherche constante de l'amélioration. Ce perfectionnisme.

 

Le site en général :

Très bien fait, très clair, très pro. Avec compte utilisateur, historique des commandes, points de fidélité, description et avis pour chaque article. 

Expédition/livraison :

Généralement, je commande entre minuit et deux heures du matin, ça part à midi, et le lendemain je l'ai avant 14 heures. Donc, sans doute le plus rapide (Si on choisit la livraison rapide). 

Tarifs :

Oui, plus élevés que certains, mais qui vont de pair avec la qualité… donc si on peut, c'est le bon choix. Et encore une fois, ça revient plus cher d'avoir un produit bon marché mais qu'il faut changer relativement rapidement. Ça, je l'ai malheureusement vérifié… 

En conclusion, vous me trouverez sûrement dithyrambique, mais mon état d'esprit reflète tout simplement mon expérience. Étant donné que je suis assurément, visiblement très emballé par ce site, je tiens quand même à préciser que je ne travaille pas chez eux, et que je n'ai aucun avantage à écrire ce post positif pour eux.

Je tenais vraiment à le faire pour dire que mon expérience avec ce site, sur nombre de commandes, ne correspond en rien à certains commentaires que j'ai pu lire… mais je ne les remets pas en question, c'est juste que c'est aux antipodes ce que je connais.

Ma prochaine commande sera encore chez eux.

Patrice G.

Panier  

(vide)